Qu’est-ce qu’est la banque en ligne SoGé?

SoGé est une banque en ligne qui vous permet d’ouvrir un compte bancaire 100 % mobile en quelques clics, sans aucun déplacement physique. SoGé vous donne accès à l’application Société Générale pour gérer votre compte et à tous les Espaces Libre-Service de la Société Générale Maroc pour effectuer vos transactions cash, ainsi qu’aux 7700 guichets automatiques répartis sur le territoire marocain. Un télébanquier est à votre écoute jusqu’à 20h30 en semaine (18h le samedi) pour tous vos besoins de conseil, d’assistance et d’information.

Comment créer un compte bancaire en ligne ?

Ouvrir un compte bancaire en ligne sur SoGé se fait de bout en bout, sans vous déplacer en agence Société Générale et s’effectue en 3 étapes seulement !

Il vous suffit de vous munir de votre pièce d’identité (CIN ou carte de séjour pour les étrangers) et d’un justificatif de domicile si votre adresse a changé (par rapport à celle inscrite sur votre pièce d’identité).

Les étapes d’ouverture de compte sont très simples :

  • 1. Vous téléchargez l’application « SoGé », saisissez vos coordonnées (mail et téléphone), choisissez votre offre, scannez votre pièce d’identité et prenez un selfie de reconnaissance faciale.
  • 2. Vous signez vos contrats à distance sur l’application « SoGé ».
  • 3. Votre compte est activé(2), vous gérez votre compte à distance et en temps réel via mon appli.

Quels sont les différents types de comptes bancaires ?

SoGé vous propose différents types de comptes bancaires :

  • • Un compte chèque pour toutes vos transactions courantes au Maroc
  • • Un compte épargne rémunéré (Compte sur carnet) en versant 100 Dh au minimum à l’ouverture du compte conformément à la règlementation de Bank AL Maghreb
  • • Un compte en dirham convertible pour les Marocaines Résidant à l’Etranger ou les Etrangers au Maroc, qui permet de recevoir ou d’envoyer librement des fonds à l’étranger.

Y’a-t-il une offre Sogé pour mes enfants ?

Sogé vous propose gratuitement une carte prépayée argent de poche « Banky » que vous pouvez remettre à vos enfants pour une meilleure gestion de leur argent de poche. Avec cette carte, vous pouvez recharger et suivre instantanément les dépenses de votre enfant depuis votre appli Société Générale Maroc. Si vous souhaitez sécuriser financièrement l’avenir de vos enfants, SoGé vous propose également un compte épargne rémunéré au nom de votre enfant.

Comment puis-je souscrire à la carte argent de poche Banky pour mes enfants ?

La carte prépayée argent de poche « SoGé Banky » vous est proposée à la fin de votre parcours d’ouverture de compte en ligne. Il suffit de renseigner les informations nécessaires demandées pour finaliser la souscription à la carte prépayée. Vous pouvez aussi souscrire ultérieurement et à tout moment à la carte Banky, il vous suffit de vous reconnecter à l’appli SoGé et de cliquer sur le bouton « Profiter de l’offre Banky ».

Comment récupérer ma carte bancaire ?

Votre carte bancaire et votre code confidentiel vous seront livrés à l’adresse de votre choix au Maroc, gratuitement et en toute sécurité.

Un service de report de la date de livraison de la carte au Maroc est offert aux Marocains résidants à l’étranger.

Comment gérer son compte bancaire ?

Vous pouvez réaliser vos opérations bancaires courantes via l’application mobile de gestion de votre compte, mais aussi via les Espaces Libre-service et les guichets automatiques de Société Générale Maroc (consultation de compte en temps réel, retraits espèces, paiements de factures…).

Vous pouvez aussi retirer de l’argent sur tous les guichets automatiques au Maroc.

Pour tout besoin d’aide ou assistance, n’hésitez pas à contacter votre télébanquier au 2288.

Où trouver un Espace Libre-service pour réaliser mes opérations bancaires ?

Afin de réaliser vos opérations bancaires, rendez-vous sur cette liste pour consulter les Espaces Libre-service par ville.

N’hésitez pas à consultez cette liste régulièrement, pour plus de proximité et de facilité, Société Générale Maroc développe régulièrement son parc d’Espace Libre-service.

Comment déposer un chèque ?

Vous pouvez faire un dépôt de chèques sur votre compte via les guichets automatiques nouvelle génération Société Générale Maroc, accessibles dans les Espaces Libre-service. Il vous suffira de suivre les étapes indiquées au niveau des écrans des guichets.

Cliquez ici pour consulter la liste des Espaces Libre-service Société Générale par ville.

Puis-je disposer d’un chéquier ?

SoGé étant une banque permettant de gérer toutes les opérations courantes -y compris les paiements- de façon dématérialisée, la délivrance d’un chéquier n’est pas prévue.

Y-a-t- il une limite d’âge pour profiter de l’offre SoGé gratuite ?

L’offre SoGé Liberté est gratuite sous condition d’usage (1) de la carte bancaire ou de l’application mais sans aucune condition d’âge. L’offre est réservée aux plus de 18 ans

Comment activer ma carte bancaire ?

Pour vous simplifier la vie et vous faire gagner davantage de temps, SoGé vous livre votre carte monétique jusqu’à chez vous.

Un prestataire de livraison vous contactera quelques jours après l’activation de votre compte pour vous livrer votre carte à domicile. Pour des raisons de sécurité, votre code confidentiel vous sera livré 1 ou 2 jours plus tard par courrier postal également.

Dès que vous aurez reçu les 2 courriers, vous devrez accuser réception sur l’appli mobile, afin de nous permettre de l’activer

Voici les étapes à suivre :

  • 1. Vous connecter à votre application mobile
  • 2. Cliquez sur le menu en haut à gauche, et allez à l’onglet « faire une demande »
  • 3. Sélectionnez le type de demande « cartes et guichets automatiques » et le sous type « Cartes »
  • 4. Saisissez au niveau des détails de la demande « j’accuse réception de ma carte SoGé et de mon code confidentiel »

Un télé banquier traitera votre demande et vous contactera pour vous informer de l’activation de votre carte.

Comment changer le plafond de sa carte bancaire ?

Vous pouvez modifier à tout moment vos plafonds de carte monétique depuis votre application Société Générale Maroc dans la limite des plafonds fixés par la Banque.

Comment faire quand on a perdu sa carte bancaire ?

En cas de vol de votre carte, vous devez immédiatement faire opposition sur votre carte monétique via votre application Société Générale Maroc. Par ailleurs, si vous avez perdu votre carte, vous pouvez simplement la bloquer toujours via l’application et la débloquer une fois retrouvée.

Quels sont les différents types de cartes bancaires ?

Vous pouvez souscrire aux cartes bancaires suivantes :

  • • La carte Visa Classic contactless comprise dans l’offre Liberté, gratuite à vie et pour tous (1)
  • • La carte Visa Gold contactless avec des plafonds de retrait et de paiement plus confortables et des avantages extra bancaires. Elle est comprise dans l’offre Liberté Plus à 29 Dh par mois
  • • La carte Visa My e-card pour vos achats en ligne à l’international, que vous pouvez souscrire en appelant le 2288
  • • La carte prépayée rechargeable Banky que vous pouvez offrir à vos enfants gratuitement pour leur permettre de gérer facilement leur argent de poche.

Comment faire un retrait au guichet ?

Vous pouvez faire un retrait aux guichets automatiques de Société Générale Maroc et des autres banques de la place.

Nous vous recommandons de privilégier les retraits au niveau des GAB Société Générale Maroc, et ce pour plusieurs raisons :

  • - Les guichets automatiques Société Générale Maroc vous donnent accès à d’autres services (consultation de compte en temps réel, édition de mini relevés, paiement de factures…)
  • - Ils sont équipés de petites coupures (billets de 50 et 20 DH), ce qui peut être très pratique
  • - Pour vos retraits espèces, ils vous évitent de subir les frais de retrait interbancaires (x DH par retrait sur les guichets automatiques autres banques)

En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, vous pouvez également, effectuer une « mise à disposition » depuis votre application et récupérer vos espèces d’un guichet automatique Société Générale Maroc en toute sécurité.

Comment puis-je trouver un guichet automatique Société Générale Maroc ?

A partir de votre application mobile Société Générale, vous pouvez géo localiser les guichets automatiques Société Générale Maroc.

Quels sont les frais associés aux services bancaires SoGé ?

Pour consulter la grille tarifaire SoGé, cliquez ici.

Comment déposer de l’argent sur mon compte bancaire ?

Vous pouvez alimenter votre compte bancaire de plusieurs manières :

  • - Par virement bancaire.
  • - Par dépôt de chèque ou dépôt d’espèces dans un Espace Libre-service Société Générale Maroc. Il vous suffira de suivre les étapes indiquées au niveau des écrans des guichets.

Cliquez ici pour consulter la liste des Espaces Libre-service par ville.

Compte épargne pour enfant : Suis-je en droit de disposer de l’épargne de mon enfant ?

Jusqu’à la majorité des enfants, un compte épargne pour enfant, même à leur nom, reste sous le contrôle du tuteur légal. Selon le code de la famille, le tuteur est le père majeur par défaut ou la mère majeure par suite de la perte de la capacité de ce dernier ou par désignation testamentaire par le père ou la mère ou encore par instruction du juge.

Il est conseillé de fournir un justificatif de tutelle en cas de souscription à un produit d’épargne au nom de son enfant

Comment puis-je contacter SoGé depuis l’étranger ?

Un télébanquier SoGé est à votre écoute jusqu’à 20h30 en semaine (18h le samedi) au numéro +212 5 22 45 96 96


(1) Sous condition d’effectuer au moins un paiement par mois via votre carte ou appli mobile Société Générale Maroc.

(2) Sous réserve de complétude de votre dossier.